Pages

samedi 26 mai 2012

Et les gagnants sont...

Vous avez été nombreux à vous manifester à propos du pissenlit dans nos jardins à travers mon billet "Arracher les pissenlits, une guerre enrichissante". Pour reprendre une partie du commentaire de Lina "jamais les pissenlits n'auront fait couler autant d'encre de clavier en ce printemps 2012!"


Malgré mon mutisme face à vos commentaires, j'ai pris soin de lire chacun de vous. Il se dégage principalement de vos commentaires que malgré votre envie d'éliminer en douce les pissenlits, vous semblez avoir un attachement à celui-ci, spécialement pour le plaisir enfantin qu'il procure.

Alors, maintenant les gagnants ou plutôt les gagnantes! Elles ont été tirées au sort sous la supervision de la firme Lorraine et petite-fille, c'est-à-dire mes voisines! Félicitations aux deux gagnantes qui se méritent un ensemble comprenant l'arrache-pissenlit, le panier tubby et un tablier de jardinage offert par Garant. Les voici:

 #8: Jacinthe Lachance
Jasmine, une fois de plus, tu m'as charmé avec ton billet. Inspiration philosophique, réflexion sur la force des plantes et le concept de guerre juste, j'adore! Petite, je m'amusais à créer des produits biologiques pour tuer les pissenlits. Je faisais le tour du jardin de ma maman pour savoir ce que j'allais utiliser. Je me souviens avoir mélanger quelques champignons avec des daturas, un peu d'eau et de la terre. J'avais laissé fermenter le tout pendant un bon deux semaines. Ensuite, j'avais mis ma concoction dans une bouteille vaporisateur pour ensuite asperger les pissenlits. Il mourrait très rapidement et dans mon souvenir ne poussait plus. Il me semble aujourd'hui, que ce serait plus simple et moins long avec un outil comme celui là pour enlever les pissenlits. Ça me donnerait peut-être même le goût d'aller vers le terrain de mes voisins! :)
Encore une fois, ton blog est génial! :)

# 15: Sylvie 
Bonjour !
Je viens juste de découvrir ton blogue en cherchant des liens de boutique en ligne pour des semences :-)), que du bonheur ton blog :-)), je vais revenir pour suivre tes découvertes comme horticultrice :).
Bonne fin de journée !


Merci pour votre participation et joyeuse récolte de pissenlits à tous!


5 commentaires:

  1. Félicitations aux gagnantes et bon jardinage!

    RépondreSupprimer
  2. Hey, bravo aux gagnantes! Félicitations Jacynthe pour ta merveilleuse description de tes recettes d'enfant pour chasser les pissenlits, très original...

    Pour ma part, j'ai longtemps détesté les pissenlits quand j'étais jeune maman, car les fleurs et tiges avaient la fâcheuse tendance à tâcher les vêtements de ma marmaille. Étant grand-mère maintenant et connaissant leur teneur en nutriments, j'apprivoise les pissenlits.

    Amusez-vous avec vos outils et bon été!

    RépondreSupprimer
  3. Olallllla :) j'ai gagné je suis trop heureuse, merci !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon de voir la bonne humeur que procure les concours...
    Merci de vos commentaires, les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Jacinthe Lachance29 mai 2012 17:23

    Yeah!!!! :) MERCI! :)

    RépondreSupprimer

Droits réservés

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Licence.