Pages

background: #FFFFFF; float:right; margin: 0 0 10px 10px;>>

vendredi 16 avril 2010

Bois joli et primevère

Le bois joli (Daphne mezereum) est l'un des premiers arbustes à fleurir dans le jardin. Les fleurs attachées à la tige ligneuse ont un parfum de lis. 
Une petite primevère sous un érable affiche également des fleurs d'un rose soutenu qui se rassemblent en une sphère; c'est Primula denticulata 'Ruby'. Ma fille m'a gentiment arraché une fleur il y a quelque jour... Maman était touchée, mais un peu déçue, car la plante est petite et n'a plus que deux petites inflorescences à présent!
Aussi les narcisses 'Tête à tête' se mettent de la fête, les gloires des neiges (Chionodoxa)  et la pulmonaire (Pulmonaria saccharta 'Mrs Moon').
La pluie fera du bien et déjà je vois dans les prés pointer des milliers de plantules d'annuelles qui n'attendaient que cette eau bienfaitrice pour sortir de leur dormance. 

4 commentaires:

Ruth a dit…

Quelle belles fleurs!

Ruth a dit…

oups! il manque un s à quelles! - désolée

Rachel a dit…

Allo Jasmnine! Apparemment que le daphné sent extrêmement bon, peux-tu confirmer? Aussi, est-ce que cette plante a toujours l'air dégarnie, spécialement lorsqu'elle n'est pas en fleur?

Jasmine a dit…

@Ruth: Merci!
@Rachel: Oui, le daphné sent très bon. La plante n'est pas des plus touffues, surtout que la croissance est lente. Mais c'est un joli arbuste à mettre dans un endroit mi-ombragé et au sol riche. Je conseille de l'accompagner de plantes qui prendront la relève par la suite pour combler son allure délicate.

Enregistrer un commentaire

Droits réservés

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Licence.