Pages

background: #FFFFFF; float:right; margin: 0 0 10px 10px;>>

vendredi 15 janvier 2010

Sarasota, ville de culture

La ville de Sarasota, en Floride se dit LA ville culturelle de la Floride et on y croit à voir la panoplie de musées, de théâtres, de salles de spectacles, d'écoles et d'oeuvres d'art qui peuplent la cité. D'ailleurs, la ville a su bien intégrer les oeuvres d'art : on les retrouve sur le bord de l'eau ou au détour d'une rue et mises en valeur dans des plates-bandes luxuriantes (quoique peu variées constate-t-on après une visite au Marie Selby Botanical Gardens). Le centre-ville entre Bayfront Drive jusqu'à St-Armand Circle, en passant par le Ken Thompson Park, regorge de beaux monuments, d'arbres majestueux et de promenades qui longent l'eau. Simplement magnifique. Voici un aperçu de ce qu'on y admire.
Plates-bandes entourant la Selby Library

Statue de Flora, St-Armands Circle
Pont John Ringling Blvd admiré du parc Ken Thompson
Arbre au terminus d'autobus


Je finis avec cette photo pour faire un peu d'humour noir : si par endroits Sarasota est jolie et propre comme un sou neuf, plusieurs quartiers exposent un mal de vivre et les affiches de maisons à louer ou à vendre sont beaucoup trop nombreuses.

À venir, Marie Selby Botanical Gardens dans un prochain billet.

Photos par Jasmine. Tous droits réservés.

2 commentaires:

lina a dit…

Superbes photos Jasmine! Tu as visiblement une autre corde à ton arc: tu prends de très belle sphotos, qui nous plongent dans le vuf du sujet photographié. Quant à "l'arbre à louer"...je le prendrais bien moi!

Jasmine a dit…

Merci Lina!
Moi aussi j'aurais bien loué l'arbre en question et bien d'autres plantes tropicales superbes!

Enregistrer un commentaire

Droits réservés

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Licence.