Pages

background: #FFFFFF; float:right; margin: 0 0 10px 10px;>>

mardi 4 août 2009

Toujours vivante



J'écris, les yeux un peu bouffis, très proche de mon lit, mais ça fait si longtemps que je n'ai pas gribouiller quelque chose sur l'état de mon jardin ! Ça me démange un peu les doigts !

En rafale, donc, voici les nouveautés :

- J'ai plusieurs beaux piments d'Espelette, dont un qui mesure un bon 7 cm. Toujours vert, mais ça devrait rougir bientôt !
- On devrait déguster notre première tomate cerise jaune 'Galina' sous peu. Une photo de ce moment sera croquée. Promis.
-Je suis un peu déçue de ma plate-bande arrière, celle qui longe le patio. Mes Cléomes sont sur le point de fleurir, ce qui est tard, et les Amaranthe qui devraient mesurer presque deux mètres à la fin de l'été, mesurent à peinent 45 cm. Bon, ça doit être la faute de la pluie....Elle a le dos large, la pluie, cette année !!!
- Mes tomates dans le bac sont monstrueuses. Elles débordent, dégoulinent, écrasent le basilic, croulent sous leur propre poids. Bref, elles sont vigoureuses !
-Mes Nicotiana sylvestris devraient fleurir bientôt. J'adore leur stature et leur prestance. Et leur parfum sublime.
- Les prés fleuris semblent avoir tout donné. Après une explosion florale, les fleurs fanées, les mauvaises herbes oubliées font une scène moyennement jolie. Bah ! Il faut aussi accepter qu'on a pas le contrôle sur tout ! Il reste les rudbeckies qui illuminent la façade. Mais moi et les rudbeckies, c'est pas la grosse histoire d'amour...
- Il y a une dizaine de jour, j'ai adopté des petits rejetons de plantes en solde chez Canadian Tire : une barbe de bouc (Aruncus diocus), deux Sedum telephium 'Vera Jameson' et une gracieuse Thalictrum delavayi (pigamon) ont pris place en façade.

Finalement, je devrais aller à la pépinière Cramer cette semaine pour un client. J'ai vraiment hâte....il va falloir que je laisse ma chikchik à la maison, sous peine de faire des achats compulsifs...Je vous en reparle !

photos par Jasmine: Les prés fleuris en façade. 21 juillet 2009.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Droits réservés

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Licence.