Pages

background: #FFFFFF; float:right; margin: 0 0 10px 10px;>>

dimanche 21 juin 2009

Des tomates en devenir


Ça y est ! La plupart des mes plants de tomates présentent des boutons de fleurs, qui deviendront de délicieux et juteux fruits ! J'ai passé plusieurs minutes à essayer d'obtenir une photo claire avec mon petit appareil photo Canon et voilà ! On voit un regroupement de boutons de 'Galina', que j'ai bien hâte de goûter en chair et en jus avec ma fille...
***
Dans un des bacs du balcon, j'ai semé au début du mois de mai plus que pas assez du persil plat et de la coriandre...Ils sont tous sortis et nous avons sous les yeux deux colonies de fines herbes qui viendront ajouter saveur et couleur aux plats maisons. J'ai surtout hâte de voir si la coriandre poussera bien, car l'an passé j'avais acheté un plant et j'ai eu toute les misères du monde à lui soutirer 4 feuilles. C'est pourquoi j'ai semé cette année la fine herbe au demi-soleil, puisqu'elle n'aime pas les chaleurs et le soleil trop direct. On verra ce que ça donne.
***
Après les opulents Iris germanica, c'est au tour des gracieux Iris sibirica d'être en floraison. Dans la plate-bande de la façade, un iris donné et dont je n'ai pas le nom, s'épanouit dans les teintes de violet et de mauve. Simplement joli.


2 commentaires:

Laetitia a dit…

Excitantes ces fleurs de tomates, non? Je n'ai pas réussit à prendre de belles photos, merci pour les tiennes ;o)
Au fait... toutes mes tomates "maison", qui m'avaient fait vivre tant de stress (!) sont plus grosses et plus feuillues que celles bio achetées...

Jasmine a dit…

Je suis si contente pour toi et tes tomates...C'est sûr qu'avec les soins et l'amour que tu leur as apporté, ça ne pouvait pas échouer ! Alors, tu recommenceras l'expérience du semis de tomate l'an prochain ???

Enregistrer un commentaire

Droits réservés

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Licence.